top of page

Ce qui m'anime?

Etre artiste, c'est choisir chaque jour de mettre l'art devant soi, en priorité.

_karinejollet_edited.png

Karine Jollet, artiste aux multiples facettes.

Petite-fille en dessin d'Hilma af Klint et d'Emma Kunz, à la fois psychédélique et antique, profonde et joyeuse, elle puise dans son intériorité une connexion vivante au monde. 

D'éclosion en éclosion, ses talents se déploient et se mettent au service d'une expression jubilatoire.

Sculpture textile, dessin, design, poésie - le mouvement et la danse viennent parachever son désir d'une exposition spectacle, qui murmure le mystère de la vie et fait jaillir la joie.

Parcours

Originaire de Charente, je partage aujourd'hui ma vie entre Paris et Cognac, où se trouve mon atelier.

 

Formée à Paris aux arts appliqués à la sculpture en métal (DMA à l'ENSAAMA Olivier de Serres, 1992) et au design (DSAA à l'ESAA Duperré, 1994), j'ai toujours eu comme thème de prédilection : la peau.

J'ai abordé le design à travers l'édition d'objets et la création pour des cahiers de tendances.
C'est en collaborant avec Christian Astuguevieille que j'ai découvert la sculpture textile et comme il m'était évident et naturel de coudre à la main des corps en tissu.

​​

Je réalise mes premières sculptures au début des années 2000 : têtes, fragments, corps entiers, organes, ossements... j'explore l'anatomie et la dimension symbolique du corps. A partir de 2003, je commence à exposer en France et à l'international.

Depuis 2019, mes sculptures blanches s'animent de couleur et de mouvement, grâce à des projections lumineuses et à la danse.​

 

​Mon projet est d'enrichir ces installations par l'intégration de dessins géométriques et de séquences filmées de nature, en jouant avec les possibilités du mapping.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2019 by Passage à la lumière. Proudly created with Wix.com

bottom of page